Actions et projets de début d'année pour les classes de 6ème.

Par CEDRIC SZAFRANIEC, publié le vendredi 11 septembre 2020 11:29 - Mis à jour le vendredi 11 septembre 2020 11:29
Intégration 6ème.gif
Intégration et sensibilisation au sport scolaire.

Bonjour à tous,

Vous trouverez en PJ deux montages photos retraçant en quelques clichés les journées d'intégration vécues par l’ensemble des classes de 6ème  du collège.

Lundi 07 et mardi 08 septembre : Soleil, activités sportives, Pique-nique, temps calme lecture, sensibilisation au tri sélectif, goûter, bonne humeur et masques ont été les ingrédients qui ont permis la réussite de ces deux journées.

Merci à tous les accompagnateurs et au département du Pas de Calais qui nous permet chaque année de réaliser cet événement fédérateur du niveau 6ème.

Les élèves ont enchaîné ce mercredi 09 septembre avec une matinée de sensibilisation au sport scolaire.

Toutes les classes se sont retrouvées au gymnase sur deux créneaux de deux heures afin de découvrir l’Association Sportive de l’établissement.

Encadrés par les professeurs d’EPS, des groupes d' d’élèves sont passés dans 3 ateliers proposés par les enseignants.

Une première partie théorique a permis de donner des informations générales sur le fonctionnement de l’UNSS mais aussi et surtout de clarifier les interrogations des élèves sur le sujet.

Dans un second temps, les élèves ont pu pratiquer des activités comme la gymnastique, l’ultimate, le speedminton et le badminton.

La motivation des élèves était au rendez-vous avec un investissement et une écoute de qualité.

Il faut savoir que l’Association Sportive permet de vivre des moments particuliers pendant lesquels les élèves peuvent accéder à de nouvelles activités, se perfectionner dans d’autres qui sont programmées dans les cours d’EPS mais aussi c’est un endroit pour se faire de nouveaux amis au sein du collège.

L’Association Sportive du collège est un lieu de vie singulier où les élèves se retrouvent le midi, le soir et le mercredi après-midi dans le cadre d’une pratique de loisirs ou de compétition.

A la fin de la sensibilisation, les élèves ont récupéré une fiche d’inscription et de renseignements à destination des responsables de famille pour qu’ils puissent prendre connaissance de cette association.

Les activités commenceront à partir du lundi 14 septembre 2019.

Les enseignants d’EPS.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1