MODIFICATION DU TEMPS D ISOLEMENT POUR LES ELEVES "SYMPTOMATIQUES" et "CAS CONTACTS"

Par Dany Begue, publié le mardi 8 septembre 2020 12:54 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2020 13:58
ENT MESSAGE DU 16 09 20.jpg
Le temps d'isolement des cas symptomatiques et cas contacts est passé de 14 jours à 7 jours Merci de consulter les nouvelles fiches jointes

 

Pour connaître les dispositions prises à l'égard des élèves souffrants, merci de lire attentivement les 2 documents joints.

Nous vous rappelons que conformément aux recommandations du Ministère et pour des raisons évidentes,

aucun élève ne pourra être accueilli dans l’établissement s’il présente des symptômes évocateurs du Covid-19. (Difficultés respiratoires, toux, fièvre, courbatures, fatigue inhabituelle, perte de goût ou d’odorat, maux de gorge ou de tête, nausées, vomissements...)


Si un élève présente des symptômes pendant son temps de présence au collège, nous appliquons le protocole en vigueur (cf. pièces jointes) :

Il est isolé, puis la famille est appelée pour qu'un avis médical soit donné. Sauf avis médical contraire, rédigé par le médecin ou résultat PCR négatif, aucun retour au collège n'est possible avant 7 jours;

En cas de symptômes sérieux, si la famille n'est pas joignable rapidement,  les services d'urgence seront contactés pour que l'élève soit pris en charge.

Assurez-vous donc de nous avoir transmis vos numéros de portable, numéro du domicile, numéros professionnels. (Si vous changez de numéro merci d'informer le secrétariat du collège).

Merci de votre compréhension

La direction

Pièces jointes

À télécharger

 / 1