Quelle attestation pour les déplacements des élèves et des familles ?

Par Dany Begue, publié le samedi 31 octobre 2020 15:56 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 16:20
phpM8OEVe.jpg
Pour accompagner votre enfant au collège, munissez-vous d'une attestation temporaire. L' attestation permanente vous sera fournie dès que possible. Votre enfant n'a pas besoin d'attestation mais doit avoir son carnet de correspondance sur lui.

Conformément aux consignes communiquées par le ministère de l'Intérieur sur les déplacements entre le domicile et les écoles/les établissements scolaires/les établissements ou services d'accueil des jeunes enfants, durant la période de confinement le Rectorat précise que :

deux types d'attestation permettent de justifier ces déplacements :

    - une attestation temporaire ne nécessitant pas d'intervention de l'école ou de l'établissement scolaire et qui peut rapidement être établie par le parent sous sa forme numérique,

    - ou une attestation permanente, établie par le parent, revêtue du cachet de l'école.

Il indique également que pour le mineur se rendant dans son établissement scolaire, la seule production du cahier de correspondance vaut attestation.

Votre enfant se verra remettre l’attestation permanente très bientôt (une par famille que vous pourrez dupliquer pour chaque parent si besoin), en attendant la seule attestation temporaire (papier ou numérique) justifie vos déplacements.

Veillez à ce que votre enfant soit toujours porteur de son carnet de correspondance avec sa photo quand il vient au collège ou lorsqu’il rentre chez vous après les cours.

Ces documents peuvent être imprimés ou téléchargés sur le site du ministère de l’intérieur :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Cordialement

La direction